-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Josée F. Breton
Josée F. Breton

Chers collègues,

L'exercice 2011-2012 s'amorce et vous offre un programme riche en événements. Je désire remercier toutes les personnes qui ont participé à l'assemblée générale annuelle régionale (AGAR) du 8 juin à Montréal, et à notre soirée distinction, au cours de laquelle, nous avons honoré des infirmières de notre région.

Deuxièmement, je profite de l'occasion pour faire le point sur le dossier de la révision des règlements de l'ORIIM/L. L'objectif principal de cette révision est d'harmoniser les façons de faire entre les ordres régionaux à propos des choix des délégués, la présence à l'AGAR, les élections des membres des Conseils de section et des modes de communication avec les membres. Le nouveau règlement devrait être entériné par le conseil d'administration à l'automne. Dès son entrée en vigueur, le mode de communication électronique deviendra la voie privilégiée pour communiquer avec les membres et le règlement sera déposé sur notre site Internet.

Troisièmement, je vous informe qu'une journée de partenariat Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ)/ORIIM/L, portant sur les enjeux de la profession et les grands dossiers de l'heure, aura lieu à Montréal le 10 novembre. Au cours de cette journée, Geneviève Ménard, directrice-conseil, Direction, Affaires externes à l'OIIQ rencontrera les directrices de soins infirmiers (DSI), les membres des CII et les membres des commissions infirmières régionales (CIR) pour discuter de ces sujets. Les invitations vous parviendront sous peu.

Quatrièmement, notre concours pour assister au congrès du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF) qui aura lieu en mai 2012 à Genève. Vous avez jusqu'au 14 octobre pour vous inscrire et avoir une chance de gagner un forfait de 1 500 $. Le nom des gagnants des forfaits sera dévoilé lors du petit-déjeuner des délégués du 24 octobre.

L'année 2012 sera ponctuée de quelques changements. En effet, 2012 sera une année d'élection au Conseil d'administration de l'ORIIM/L. Cinq postes seront à combler. Je vous invite à poser votre candidature, car c'est grâce au dynamisme de nos membres que nous faisons évoluer les dossiers et animons la vie associative de notre région. Les modalités des élections seront présentées dans les prochains cyberjournaux. Le comité de Communic@tion de l'ORIIM/L est en mutation. Hélène Ménard, qui a piloté de main de maître la création de nos cyberjournaux, a décidé de relever de nouveaux défis professionnels et personnels. Au nom des membres du Conseil d'administration de l'ORIIML, je la remercie chaleureusement pour son implication. Cet automne, une nouvelle responsable du comité sera nommée et si vous désirez vous joindre à la nouvelle équipe du Cyberjourn@l, vous êtes la bienvenue.

Je vous invite à nous transmettre vos idées pour le Cyberjourn@l et le site Web, puisque c'est grâce à l'implication de tous que nous pourrons avoir une vie associative riche et dynamique.

Josée F. Breton
Présidente

Recherche

Mots clés

TD