-A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Kassandra Phanord, nouvellement conseillère au conseil d’administration (CA) de l'ORIIM/L

Voici un bref résumé de son parcours professionnel.

Infirmière depuis 14 ans, Kassandra Phanord occupe actuellement par intérim le poste de conseillère en soins infirmiers en santé communautaire. Elle a obtenu son DEC en soins infirmiers en 2007, son baccalauréat en sciences infirmières en 2009, et elle poursuit ses études au 2e cycle. 

Ses expériences professionnelles sont variées en centre hospitalier et en milieu communautaire, particulièrement en première ligne. Elle a aussi travaillé en périnatalité, en cardiologie, à Info-Santé, dans les services courants, en milieu carcéral et scolaire, en enseignement et santé publique. 

Depuis de nombreuses années, elle fait preuve de leadership dans la profession infirmière. Elle a été présidente du Comité jeunesse de l’ORIIM/L en 2014 et membre de 2009 à 2015. De plus, elle a implanté et créé le premier Comité relève infirmière (CRI) en première ligne au CSSS de la Montagne mission CLSC en 2012. Elle a été vice-présidente du Comité exécutif du conseil des infirmiers et infirmières (CECII) de 2016 à 2017. Aussi, elle s’est investie en tant que préceptrice des services courants de 2014 à 2017. Elle a eu l’idée de mettre en place des ECOS en première ligne (services généraux) en 2012-2013, idée remportant le 1er prix du concours Innovation infirmière Banque Nationale pour les comités de la relève en 2014. Elle a été la lauréate du 1er prix Relève infirmière de l'ORIIM/L en 2017. En 2020, elle a conçu un comité de travail pour revoir le programme d’orientation des nouvelles infirmières en santé scolaire. Depuis mai 2021, elle est membre élue du CECII de son établissement, membre élue du CA de l’ORIIM/L en septembre 2021 et membre élue du conseil de discipline de l’OIIQ en novembre 2021.

Bienvenue à Kassandra Phanord au CA de l’ORIIM/L !

Recherche

Mots clés

TD