-A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

AssemblÉe gÉnÉrale annuelle rÉgionale (AGAR) de l’ORIIM/L : 15 juin 2021

Les membres de l’ORIIM/L ont reçu par courriel la convocation pour l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) qui se tiendra en mode virtuel le 15 juin 2021 à 17 h 30. Ce sera notamment l’occasion de prendre connaissance des activités réalisées dans la région au cours de la dernière année, de connaître les lauréates et lauréats du prix Innovation infirmière Banque nationale, et d’élire les délégués de l’ORIIM/L à la prochaine AGA de l’OIIQ. De plus, Luc Mathieu, président de l’OIIQ, sera présent pour s’entretenir avec les membres de la région de Montréal et Laval.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Assemblée générale annuelle régionale de l’ORIIM/L.

Démystifier le rôle de déléguéE ou délégué à l’AGA de l’OIIQ

Qu’est-ce qu’une déléguée ou un délégué ?

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est divisé en 12 ordres régionaux délimités selon les territoires. L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Montréal/Laval (ORIIM/L) en fait partie.

Tous les ans, les ordres régionaux organisent une Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) dans laquelle les délégués sont élus parmi les membres de la région. Le statut de déléguée ou délégué permet aux infirmières et infirmiers de représenter leur région, lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ qui se tient dans le cadre du Congrès annuel, et de prendre position lors des demandes de vote pendant l’AGA. 

Comment devenir déléguée ou délégué ? 

  1. Remplir le formulaire de « Déclaration de candidature » et le faire parvenir à l’ORIIM/L au plus tard à la date indiquée sur celui-ci.
  2. Participer à l’AGAR de l’ORIIM/L durant lequel 228 délégués seront élus. Des règlements préétablis encadrent cette élection. Pour augmenter vos chances de voir votre candidature retenue, faites parvenir le formulaire dûment rempli à la date indiquée et présentez-vous à l’AGAR. Si cela vous est impossible, mandatez une ou un collègue pour faire acte de présence en remplissant le formulaire de « Procuration ».
  3. Ainsi, 228 délégués seront élus en prévision de l’AGA de l’OIIQ. Si vous vous retrouvez sur la liste des substituts en raison d’un plus grand volume d’inscriptions que de places disponibles, vous pourrez être déléguée ou délégué étant donné les désistements chaque année. Les personnes de cette liste seront contactées et deviendront officiellement des déléguées pour l’AGA de l’OIIQ.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à consulter le site Internet ou communiquez avec l’ORIIM/L au 514 343-3707.

Recherche

Mots clés

TD