-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Je désire souhaiter à tous les membres de notre région une excellente année 2020 remplie de nouveaux défis, tant sur le plan de la pratique infirmière que de la gouvernance.

Concernant la pratique professionnelle, les modifications législatives sont en cours afin de modifier la Loi sur les infirmières et les infirmiers, et d’élargir les actes accomplis par les infirmières praticiennes spécialisées. Ces changements devraient être adoptés cette année.

Comme je vous l’avais annoncé dans le numéro précédent du Cyberjourn@l, le vote électronique sera introduit pour l’élection des membres au Conseil de section. Cinq postes sont à pouvoir. Le vote étant quasi instantané, l’appel de mises en candidature s’effectuera seulement au printemps 2020, et non au mois de janvier, et l’élection un peu plus tard.

En plus des membres du Conseil de section, vous devrez élire l’administrateur de notre région qui siègera au Conseil d’administration de l’OIIQ. Il sera élu au suffrage de l’ensemble des membres. Dans les prochaines semaines, vous recevrez des informations de l’OIIQ expliquant le nouveau processus électoral.

D’autre part, il est temps de proposer une innovation clinique infirmière. Vous avez jusqu’au 1er mars 2020 pour nous soumettre des projets. En effet, cette année, le prix Innovation clinique fait peau neuve et devient Innovation infirmière. Dans vos milieux, des infirmières et infirmiers faisant preuve d’imagination et d’innovation mettent en place des projets innovateurs. Je vous encourage à les faire connaître. Dans la section Babillard, vous trouverez toutes les informations et les critères nécessaires pour participer à ce prix.

En cette 100année de l’OIIQ, je vous invite à poursuivre vos actions pour veiller à la santé de la population. Rappelez-vous la date du 14 février 2020.

Bonne année à toutes et à tous.

Josée F. Breton, inf., B. Sc. inf., M.B.A.
Présidente de l’ORIIM/L

Recherche

Mots clés

TD