-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Petit déjeuner des délégués - Congrès 2019 de l'OIIQ

Encore cette année, l’ORIIM/L a servi son traditionnel petit-déjeuner aux délégués. Sur 244 délégués, 226 étaient au rendez-vous et se sont inscrits avant 8 h 15 afin d’assister gratuitement au Congrès de l’OIIQ et ont pu ainsi joué leur rôle de délégué pendant l’Assemblée générale annuelle (AGA). Seule ombre au tableau : les 18 délégués absents ont privé les délégués substituts de pouvoir les remplacer et de participer à l’événement phare annuel de l’OIIQ.

 

Affiche gagnante du prix Coup de cœur du public au Congrès de l’OIIQ

Marc-André Reid, inf., B. Sc. inf., ét. M. Sc. inf., infirmier clinicien, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Émilie Rioux, inf., B. Sc. inf., ét. M. Sc. inf., infirmière clinicienne, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Véronique Renaud, inf., B. Sc. inf., ét. M. Sc. inf., infirmière clinicienne, CISSS des Laurentides
Kenny Baptistada Silva, inf., B. Sc. inf., CSU(C), ACAV(C), ét. M. Sc. inf., infirmier clinicien, Centre universitaire de santé McGill
Jessica Destounis, inf., B. Sc. inf, ét. M. Sc. inf., Infirmière clinicienne, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Nous avons participé au Congrès de l’OIIQ les 25 et 26 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal. Dans le cadre de cet événement, nous avons présenté une affiche sur l’identité professionnelle de l’infirmière à l’ère numérique. Une présentation sur les enjeux contemporains et la place des infirmières dans le contexte des réseaux sociaux et de la transformation numérique de la société. Beaucoup d’information sur les réseaux sociaux porte à confusion et cause un important préjudice au domaine de la santé. Le but de cette réflexion éthique était de baliser les interventions des infirmières et infirmiers sur les réseaux sociaux, en insistant sur les aspects légaux et déontologiques et en présentant deux outils sur l’utilisation responsable et professionnelle des réseaux sociaux. Les échanges ont été très intéressants. Étant toutes et tous des infirmières et infirmiers de la relève, nous sommes fiers d’avoir remporté le prix Coup de cœur du public pour notre première expérience au Congrès de l’OIIQ. Nous avons déjà très hâte à la prochaine ! 

Pour davantage d’information, vous pouvez consulter le lien internet suivant : https://oiiq2019.myportfolio.com/

Recherche

Mots clés

TD