-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Le petit nouveau du Comité jeunesse : LE sous-comité Leadership et rayonnement

Nouvelle année, nouveau mandat!
Cette année, nous avons eu l’occasion de mettre le leadership infirmier de l’avant. En effet, nous désirons intensifier l’implication politique de la relève infirmière de l’Ordre régional des infirmiers et infirmières de Montréal/Laval. C’est pourquoi le sous-comité de la promotion de la profession infirmière a évolué pour devenir le sous-comité leadership et rayonnement. Ce nouveau sous-comité a pour mandat de promouvoir les différentes instances politiques et professionnelles de la profession infirmière pour faire connaître les différents piliers où l’implication infirmière est possible, dans le but ultime de développer le pouvoir politique et le leadership de la relève infirmière. La relève sera alors mieux équipée pour faire face aux défis de la profession. Le sous-comité s’engage à représenter la relève infirmière dans les enjeux qui la concernent.

Tournée régionale
Dans la prochaine année, nous ferons le tour de différents cégeps et universités pour rencontrer les membres de la relève infirmière et discuter de divers concepts touchant le leadership infirmier. Parmi les différentes activités du sous-comité leadership et rayonnement, nous collaborons activement avec le regroupement force jeunesse, un organisme visant, entre autres, à assurer la représentativité de la relève dans les divers milieux professionnels. Nous participons également à l’organisation et au déroulement des Jeux des infirmières et des infirmiers du Québec (JIIQ) et au Congrès de l’OIIQ.

Les membres du comité à votre service!
Le sous-comité est formé de Bervely-Naïta Méus, Sarah Sahtali, Laurence MacBeth, Élizabeth Laughrea et Sophie Bélanger. Considérant l’ampleur que représente l’intégration à la profession des infirmières de la relève, nous pensons que le sous-comité leadership et rayonnement permettra d’apporter un soutien aux infirmières de la relève afin de faciliter leur transition. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des différents événements du Comité jeunesse. Au plaisir!

 

Bervely-Naïta Méus, inf., B. Sc.
Infirmière clinicienne en hémodynamie, CISSS de Laval
Présidente, Comité relève infirmière, CISSS de Laval
Coordonnatrice, Comité jeunesse, Ordre régional des infirmières et infirmiers de Montréal/Laval

Sarah Sahtali, inf. clinicienne, B. Sc.

 

Recherche

Mots clés

TD