-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

Florence 2017 : rencontres

Luisa Ciofani, catégorie Leadership

Avant de recevoir l’appel de Lucie Tremblay, présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, l’équipe des gestionnaires et un professeur de McGill s’étaient regroupés pour honorer la future lauréate d’un prix Florence. La préparation d’un portfolio réunissant les lettres qui appuyaient sa candidature a été une belle attention de leur part. Elle a été émue de ce geste valorisant. De plus, elle était surprise, car l’équipe ne l’avait pas prévenue. Elle ajoute en riant que c’est son conjoint qui lui a suggéré d’écouter les messages sur la boîte vocale, un samedi matin. À ce moment-là, elle savait qu’elle devait répondre à son appel.

L’annonce a été officialisée par Lucie Tremblay : Luisa Ciofani était la lauréate du prix Florence catégorie Leadership. Elle voit ce prix comme une grande reconnaissance de ses pairs. Elle rapporte aussi que la réaction très positive des gens l’émeut. À ses yeux, recevoir ce prix est un grand honneur. Elle tient à remercier ses collègues et tous les patients qu’elle a accompagnés dans leur expérience de santé. Ces personnes lui ont permis de grandir professionnellement et personnellement.

» Voyez le portrait vidéo de Luisa Ciofani

Sara Sahtali, inf. clinicienne
Membre du Comité jeunesseMembre du comité Communic@tion

Luisa Ciofani et Sylvain Simard, vice-président, Développement des affaires de La Capitale assurances générales

Luisa Ciofani entourée de ses collègues

Madeleine St-Gelais, catégorie Pratique collaborative

1. Quelle a été votre première réaction?

Josée F. Breton

J’ai dit « Hiiii, voyons donc, voyons donc, voyons donc », comme une vraie fille du Saguenay. J’étais surprise car, pour moi, c’est normal d’en faire beaucoup et de foncer. On m’appelle La Tornade.

Rien ne m’arrête.

En Basse-Côte-Nord, par exemple, je voulais former des infirmières auxiliaires, mais il fallait que le groupe soit d’au moins 15 personnes. J’avais 7 inscriptions. Je suis donc allée en chercher à Terre-Neuve. De plus, le premier cégep que j’ai contacté prenait du temps à se décider. Afin d’avoir le nombre de personnes requis, je suis allée en voir un autre.

2. Que signifie ce prix pour vous?
Je n’y ai pas encore réfléchi. J’ai hâte de voir la vidéo. Sur la photo qu’ils ont choisie, j’ai l’air de faire une publicité pour les dentiers!

3. Que peut vous apporter ce prix?
Une grande reconnaissance, mais surtout un exemple pour ceux que j’ai formés comme chefs.

» Voyez le portrait vidéo de Madeleine St-Gelais

Madeleine St-Gelais et Anne Ménard, Directrice des relations clients, Marché de l’affinité chez TD Assurances Meloche Monnex

Madeleine St-Gelais et ses collègues

Maryse Carignan, catégorie Excellence des soins

1. Quelle a été votre première réaction/sentiment lorsque vous avez reçu l’appel de l’OIIQ pour vous annoncer que vous étiez lauréate d’un prix Florence?

Josée F. Breton

Photo de Maryse Carignan Premièrement, ce fut la surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’une personne ait pris le temps et ait eu l’énergie de préparer un dossier pour me mettre en nomination, moi! Deuxièmement, ce fut la gratitude et l’honneur.

2. Le 3 mai 2017, vous avez reçu le Prix Florence catégorie Excellence des soins, que signifie ce prix pour vous?
Il représente la fierté du travail que j’ai accompli toutes ces années. Il signifie aussi la reconnaissance de mon travail de conseillère, qui est souvent dans l’ombre.

3. Que peut vous apporter ce prix?
Une grande fierté. Et un élan d’encouragements et de motivation pour les prochaines années!

» Voyez le portrait vidéo de Maryse Carignan

Maryse Carignan et Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, Relations marchands, à la Banque Nationale et vice-président du Conseil d’administration de la Fondation de l’OIIQ

Maryse Carignan et ses collègues venus la féliciter

Bervely-Naïta Méus, inf., B. Sc.
Membre du Comité jeunesse
Membre du comité Communic@tion

Recherche

Mots clés

TD