-A +A
Partager sur Facebook
TÊTES D'AFFICHE

TÊTES D'AFFICHE

PRIX FLORENCE 2013

Les prix Florence : c'est quoi?

Les prix Florence soulignent la contribution exceptionnelle d'infirmières et d'infirmiers qui, par leur engagement, leurs actions et la qualité de leurs réalisations, se sont distingués dans l'une ou l'autre des catégories suivantes : l'engagement communautaire, l'excellence des soins, le leadership, la promotion de la santé, la prévention de la maladie, la recherche en sciences infirmières, le rayonnement international et la relève.

PORTRAIT D'UNE FLORENCE « Prévention de la maladie 2013 »

Madeleine Tremblay
Coordonnatrice du dossier des infections nosocomiales
Direction générale de la santé publique du MSS

Madeleine Tremblay
Madeleine Tremblay (veste blanche) entourée de sa famille et de ses amis.

Que signifie ce prix pour vous?

« On ne s'attend pas à recevoir un tel prix; c'est très gratifiant surtout quand cela vient de nos pairs. Je ressens une très grande fierté professionnelle. Ce prix me laisse croire que j'ai peut-être fait une différence dans les soins aux patients et l'organisation des services. »

Comment vous sentez-vous depuis votre nomination?

« J'étais très contente d'apprendre la nouvelle à mon retour de vacances. Vous comprendrez que je suis extrêmement touchée de recevoir un tel prix après 40 ans de carrière. C'est un cadeau très énergisant et je peux vous dire que mon enthousiasme professionnel est à son paroxysme. »

Qu'est-ce que ce prix vous apporte?

« Ce prix renforce ma confiance en moi. Il est un excellent stimulant pour aller plus loin, poursuivre mes objectifs pour faire avancer la prévention des infections. Je me sens encore plus forte pour faire face à des enjeux qui quelquefois paraissent insurmontables. Ce prix confirme que dans une carrière, il faut garder bien en vue le pourquoi de nos actions et ne jamais oublier qu'on est là pour le patient. »

Recherche

Mots clés

TD