-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Josée F. Breton
Josée F. Breton, présidente

Bonjour,

Je veux vous souhaiter une bonne rentrée automnale, rentrée qui sera le théâtre de nombreux événements.

LA FORMATION DE LA RELÈVE

Alors que tous les acteurs clés sont pour le rehaussement du niveau de la formation des infirmières de la relève, nous sommes encore en attente de la décision du comité ministériel qui étudie le sujet. Il est encore temps pour toute la communauté infirmière de se mobiliser et de demander d'une seule voix le rehaussement de la formation afin de construire un avenir de soins qui sera différent de celui d'aujourd'hui. En effet, l'infirmière assumera de plus en plus de responsabilités en ce qui a trait aux soins de première ligne et à la gestion des maladies chroniques. Pour réussir cette transformation et assurer la sécurité et la qualité des soins aux patients, les nouvelles infirmières devront avoir dans leur bagage un éventail élargi de connaissances et de compétences. C'est pourquoi la formation universitaire s'impose.

LES QUATRE PRIORITÉS

L'ORIIM/L ne manquera pas de s'impliquer dans les grands dossiers en jeu cette année.

Lors de l'assemblée générale de l'ORIIM/L du 5 juin, vous avez pu entendre Lucie Tremblay nous parler des quatre grandes priorités : la formation et le développement de la pratique infirmière, l'accès aux services de santé et la gouverne des soins infirmiers.

LE PORTAIL MISTRAL

Le portail Mistral est maintenant fonctionnel. Savez-vous que c'est plus qu'une plateforme de formation continue? Vous pouvez l'utiliser pour y consigner vos heures de formation accréditées et non accréditées et constituer votre registre personnel de formation électronique. L'avantage : lors de votre prochaine inscription au Tableau, vos heures de formation continue s'ajouteront automatiquement lors de votre déclaration de membre.

ET L'ORIIM/L

Après notre lac-à-l'épaule de février 2013, le conseil d'administration a pris la décision de fermer notre site Web. Après plus de 10 ans, notre site a grand besoin de se refaire une beauté afin d'être plus convivial pour les membres. Il devenait de plus en plus difficile de maintenir les informations à jour sur deux sites Web (le nôtre et notre section sur le site de l'OIIQ). Ainsi, notre site Web sera fermé au mois de novembre 2013. Nous vous ferons parvenir l'information relative à ce changement par courriel.

Josée F. Breton
Présidente de l'ORIIM/L

Recherche

Mots clés

TD