-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Josée F. Breton
Josée F. Breton, présidente

Chers collègues,

Tout d'abord je transmets mes remerciements à la communauté infirmière de la région de Montréal/Laval, pour le travail accompli au quotidien. Sans la présence des infirmières, notre système de santé serait en grande difficulté.

Nous sommes à l'orée d'un changement de garde à l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En effet, le mandat de Gyslaine Desrosiers à titre de présidente de l'OIIQ et de conseillère au Conseil d'administration de l'ORIIM/L se terminera le 29 octobre 2012, après 20 ans de service. La contribution de madame Desrosiers est immense pour la profession. Elle a notamment permis aux infirmières d'être interpelées dans les grands dossiers comme la prévention du suicide, les soins palliatifs, les infirmières praticiennes, etc. C'est aussi à elle que nous devons la création des prix Florence, la création des CII et de rôles d'infirmières spécialistes.

Sa contribution a été déterminante au moment de la création du secrétariat des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF), qui permet aux infirmières et infirmiers du Québec de rayonner à l'échelle internationale.

Madame Desrosiers, au nom de toutes les infirmières et tous les infirmiers de notre région, je tiens à vous remercier sincèrement pour avoir fait avancer la profession et fait des infirmières des joueurs clés dans le système de santé au Québec.

Cette année, notre soirée distinction a été reportée à l'automne 2012, vous recevrez sous peu les informations afin de soumettre des dossiers de candidature d'infirmières qui se distinguent, pour nos prix régionaux : Alice Girard, Jeanne Mance et Mentorat. La date de cette soirée vous sera communiquée au cours du mois de septembre.

La vice-présidente de l'ORIIM/L, madame Aline Bougon, a démissionné de son poste de membre du Conseil de l'ORIIM/L. Pour la remplacer, et terminer son mandat, nous avons accueilli madame Lucie Tremblay. Je désire, au nom de tous les membres du Conseil d'administration, remercier madame Bourgon pour son implication au sein de l'ORIIM/L.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, une belle année remplie de découvertes et de réussites.

Josée F. Breton, présidente ORIIM/L

Recherche

Mots clés

TD